BEACH HANDBALL

Nakara Beach Handball, votre partenaire du beach handball en France.

DEMANDEZ NOS CATALOGUES PRODUITS BEACH HANDBALL

6 + 5 =

Logo Nakara Beach Handball

NAKARA BEACH HANDBALL

UN ACCOMPAGNEMENT À 360° POUR LE DÉVELOPPEMENT DU BEACH HANDBALL EN FRANCE

Le beach handball est un sport collectif qui est sur le point de devenir très populaire. Il se joue aussi bien à l’extérieur qu’en salle, sur un terrain fait avec du sable. Alors quelles sont ses règles ? Quel matériel est nécessaire pour pratiquer ce sport ? Nakara vous propose de partir à la découverte de ce nouveau sport de plage.

Qu’est-ce que le beach handball ?

On peut classer le beach handball dans la catégorie des sports collectifs. Cette discipline sportive est une variante du handball en salle. Il se pratique sur un terrain en sable, en salle ou à l’extérieur. On compte à minima 2 équipes de 4 joueurs, gardiens inclus. Le nombre de pas balle en main admis est limité à 3 pas comme pour le handball. L’objectif pour chaque équipe est de marquer le plus de points et si possible de marquer avec des buts spectaculaires. Quand un joueur marque un but spéctaculaire (360°, Kung Fu…), ce dernier compte pour 2. Mais les règles du jeu sont nombreuses, alors on vous en dit plus.

Qui peut jouer au beach handball ?

Tout le monde peut jouer à ce sport. Il existe des équipes féminines, des équipes masculines et des équipes mixtes également. Certains clubs de beach handball ont aussi des équipes handisport beach handball. Chaque équipe est composée de 3 joueurs et 1 gardien, ou bien de 3 joueurs et 1 spécialiste. Le nombre maximal de joueurs autorisés par équipe est de 10.

Quelles sont les sanctions sur le terrain ?

Lors d’un match, si un joueur est sanctionné par l’arbitre, il doit quitter le terrain. C’est au prochain changement de possession de la balle que l’équipe pourra être à nouveau au complet. Au bout de 2 suspensions, c’est la disqualification.

Comment se déroule un match de beach handball ?

L’équipe qui gagne une mi-temps remporte 1 points. Si les 2 mi-temps sont remportées, c’est la victoire avec 2 points. Chaque mi-temps dure 10 minutes, et il y a une pause de 5 minutes entre les deux. En cas d’égalité entre les équipes, il y a un shoot out (tirs au but) pour les départager. 

DES EXPERTISES AU SERVICE DES CLUBS SPORTIFS

Années de création de NAKARA

Nombre de clubs qui nous font confiance

Un Accompagnement personnalisé 360° de votre club sportif.

Des solutions sur-mesure, adaptées et accessibles à TOUS les clubs sportifs

+ de 10 ans en conseil et élaboration de plans de développements de clubs sportifs

Quelles sont les règles avec le ballon de beach handball ?

• On peut faire rouler le ballon de sur le sol tant que c’est moins de 3 secondes.
• Les plongeons pour reprendre le ballon sont autorisés.
• Dans la zone du gardien, on peut prendre le ballon au sol.
• Le contre défensif est possible dans la zone du block.

Beach handball : jets francs et remises en jeu c’est quoi ?

Il faut mettre un pied sur la ligne de touche pour pouvoir remettre en jeu le ballon. Les jets francs se font à distance de 1 m de la zone du gardien. Les penalty ont lieu quand une faute survient alors qu’un joueur veut marquer.

Que se passe t-il en cas d’égalité sur une mi-temps ?

Si il y a égalité entre les équipes sur une mi-temps, c’est le shoot out. Attention, la balle ne doit surtout pas toucher le sol.

La marque : les différents buts

• Il y a le but normal qui compte pour 1 point
• Le Kung Fu, but spectaculaire qui compte pour 2 points
• Le 360° qui compte aussi pour 2 points car c’est un but spectaculaire également
• Le but du gardien, 2 points aussi
• Le jet de 6 mètres (penalty), 2 points
• Et le but du spécialiste, 2 points également

C’est l’équipe qui marque le plus de points qui gagne. En cas d’égalité, c’est la mort subite (tirs au but).

NAKARA HABILLE VOS TERRAINS DE BEACH HANDBALL

BESOIN DE BUTS OFFICIELS, LIGNES ET BALLONS OFFICIELS DE BEACH HANDBALL ?

BEACH HANDBALL EN COMPÉTITION OU EN LOISIR ?

Nous vous accompagnons dans la construction de votre événement ou de vos sites de compétitions pérennes. Nous proposons les meilleurs produits pour la pratique de ce sport, que ce soit en compétition ou pour la découverte avec notre pack conçu pour être itinérant.

Quel matériel pour pratiquer le beach handball ?

Le terrain de beach handball est rempli de sable. C’est un rectangle de 27 mètres sur 12 mètres. Pour jouer, il faut un ballon de beach handball, des buts de handball (x2) et des lignes pour pouvoir délimiter le terrain.
• Il existe des cages gonflables et des cages en dur. Elles sont pourvues d’un filet de but. Initiation ou compétition, demandez nos prix ou fiches techniques.
• Concernant les ballons de beach handball, il en existe de différentes tailles. Ils sont généralement dotés d’une surface en PVC moelleuse pour favoriser une bonne prise en main pendant le jeu. Nous vous fournissons les meilleurs ballons à un prix parmi les plus intéressant sur le marché.
• Enfin, les équipes peuvent aussi avoir des chasubles de handball pour jouer sur le terrain. Ces chasubles sont numérotés et de même couleur au sein de l’équipe. La matière est respirante. Si les équipes n’ont pas de chasuble, alors elles ont des tenues accordées (par exemple slip et brassière de beach handball pour les femmes).
• Pour délimiter le terrain, on vous propose des kits de délimitation de terrain spécifique et normes EHF et IHF.
• Afin de compter les points sans s’y perdre, certains terrains s’équipent d’un scoreur mannuel.
• L’arbitre lui, se dote d’un sifflet !
Mais l’élément star d’un terrain conforme est le sable 🙂 Ce sable doit être de qualité et bien réparti pour faciliter le jeu des équipes sur le terrain. Nous disposons d’un cahier des charges pour les clubs ou les collectivités territoriales qui souhaiteraient se lancer dans la construction de terrains.

NOS PRODUITS BEST-SELLER POUR LE BEACH HANDBALL

Nous vous présentons une sélection de quelques produits incontournables pour habiller votre compétition de beach handball. Ces supports de communication sont 100% personnalisables et s’adapteront aisément à tous types d’installations : habillage de tribunes, aménagement d’espaces réceptifs, VIP, etc.

LE PRODUIT QUE VOUS CHERCHEZ N’EST PAS LA ?

Ce n’est pas un souci, car notre métier n’est pas de vendre des produits standardisés, mais bien au contraire. Nous réalisons tous nos supports de communication sur-mesure selon le besoin client. N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on échange autour de votre besoin.

Beach handball : pourquoi ce sport va devenir très populaire ?

L’équipe de France de Handball suscite l’admiration du public grâce à ses très bons résultats. Cela donne envie aux gens de suivre ce sport et de s’y mettre également ! L’esprit, l’ambiance de ce sport y est aussi pour quelque chose. En effet, cette discipline prône des valeurs similaires au rugby. Cohésion de l’équipe et priorité au plaisir de jouer, mais aussi tout donner sur le terrain.

En plus de ces belles valeurs, le beach handball a quelque chose de spectaculaire avec ces buts 360° ou Kung Fu notamment. Le spinshot ou 360° est une rotation à 360° sur soi-même très spectaculaire, juste avant de marquer le but. L’inflight ou Kung Fu lui, est également un but spectaculaire car le joueur reçoit la balle et marque dans un temps très court alors qu’il se trouve dans les airs.

Aussi, nous sommes convaincus de l’ougouement de ce sport ce qui va amener à nombre important de constructions de nouveaux terrains de beach handball dans les années à venir. Nous accompagnerons les clubs à se doter de terrains pour pouvoir répondre à une éventuelle forte demande de pratique. Pour finir, le beach handball est un sport accessible à tout le monde (adultes et enfants, hommes, femmes).
Alors, envie de vous mettre au beach handball ? Il vous suffit de trouver un club et de demander votre licence.

SUBLIMONS ENSEMBLE VOTRE ÉVÉNEMENT SPORTIF

NOUS VOUS PROPOSONS UNE étude personnalisée de votre projet

Share This